Thermoplongeur 2000W pour seau

REC2000

Neuf

Thermoplongeur 2000W pour seau REC2000

Plus de détails

Fiche technique

Puissance totale2000
Volume10
ColorisChrome
Point fort 1Stérilisation et entretien
Point fort 2Grande longeur plongeante
Point fort 3Utilisation en seau
Poids en kgs1.00
Poids brut en kgs1.00
Garantie en mois24
Disponibilité des piéces détachéesPièces détachées disponibles 5 ans
Code EAN 133292751120008
Nombre de pièce1
Accessoires inclusTrousse de rangement et notice d'utilisation
IndexThermoplongeur et stérilisation
AGECNon
CAST90

En savoir plus

THERMOPLONGEUR CHAUFFE LIQUIDE MOBILE avec fusible thermique Une résitance chauffante portable de type bords de cuve bien pratique pour chauffer de l'eau.

S'utilise généralement dans un seau, aprés être mise en place, le niveau d'eau à chauffer doit se trouver entre les repéres indiqués sur la résistance.

L'appareil peut ensuite être branché. Une fois l'eau suffisament chaude, l'appareil doit impérativement être débranché avant dêtre retiré de l'eau.

Il convient de détartrer l'appareil de temps à autres afin d'augmenter sa durée de vie.

Puissance 2000 Watts

Longueur totale 430 millimétres

Longueur plongeante 320 millimétres

Poids : 400 grammes

Livré avec trousse de rangement

 Il existe deux catégories de thermoplongeurs, les appareils avec fusibles thermiques intégrés et les appareils avec arrêt automatique. Ceux avec fusible sont peu onéreux, mais irréparables, contrairement aux modèles avec arrêt automatique, plus chers mais ré-initialisables.

En cas de manipulation incorrecte, un thermoplongeur avec fusible devient inutilisable.
En effet, utilisé sans eau, dans un niveau trop bas ou sans entretien (résistance entartrée), le fusible thermique fond, ce qui entraîne une coupure de l'alimentation électrique. L'appareil alors ne chauffe plus et ne peut être réparé.

Le thermoplongeur réarmable qui est équipé d’une sonde capillaire à bulbe fixée le long de la résistance et qui sert de capteur thermique permet de surveiller l’évaporation de l’eau.

En cas de montée de la température hors de la plaqe autorisée, Le liquide d'expansion présent dans le tube capillaire actionne la membrane située dans la poignée de l’appareil et coupe l'alimentation électrique de celui-ci.
Ensuite, après une phase de refroidissement et mise à niveau de l’eau à chauffer, le thermoplongeur peut être remis en marche par pression sur la membrane.

 Il reste bien sur impératif pour ces deux modèles d’appareils de les utiliser avec le niveau d’eau minimum gravé sur la résistance.

 Un thermoplongeur qui présente des colorations jaune, brune, bleue ou noire est un appareil qui aura forcément été utilisé sans ou avec trop peu d'eau. En effet, le métal chauffé dans de l’eau ne change pas de couleur. Il ne sera donc pas admissible à la garantie.

Téléchargement