Thermoplongeur 2000W rearmable avec coupe circuit automatique

RECR1000

Neuf

Thermoplongeur 2000W rearmable avec coupe circuit automatique RECR1000

Plus de détails

Fiche technique

EnergieElectrique
Puissance totale1000
Poids en kgs1
Code EAN 133292759152117
IndexThermoplongeur et stérilisation

En savoir plus

Thermoplongeur destiné à chauffeur de l'eau.

Equipé d'un INTERRUPTEUR AUTOMATIQUE. Quand l'eau s'est évaporée en bouillant, il reste réinitialisable par touche reset.

Crochet sur la poignée pour accrocher l'appareil au bord d'un récipient.

Puissance 2000 Watts pour la tension de 230-250 Volt~, 50/60 Hz. Peut également fonctionner en 110 volts à utiliser, mais la performance alors seulement un quart de la puissance en 230V (pour des raisons physiques)

Tube de laiton avec un traitement de surface.

Marque de niveau d'eau estampillé sur le tube.

Cordon de 100 cm, gris, avec fiche double terre.

Classe de protection IPX7 (protection contre la submersion involontaire temporaire).

Normes de sécurité VDE / GS / FS / CE / EMV

Coloris rouge.

Livré en sachet poly-bag transparent.

Longueur totale 41cm.

Diamètre de la spirale 5,6cm.

Niveau minimum à 12,5cm.

Niveau maximum à 26,5cm.

Poids 1 kg.

 Il existe deux catégories de thermoplongeurs, les appareils avec fusibles thermiques intégrés et les appareils avec arrêt automatique. Ceux avec fusible sont peu onéreux, mais irréparables, contrairement aux modèles avec arrêt automatique, plus chers mais ré-initialisables.

 En cas de manipulation incorrecte, un thermoplongeur avec fusible devient inutilisable.
En effet, utilisé sans eau, dans un niveau trop bas ou sans entretien (résistance entartrée), le fusible thermique fond, ce qui entraîne une coupure de l'alimentation électrique. L'appareil alors ne chauffe plus et ne peut être réparé.

 Le thermoplongeur réarmable qui est équipé d’une sonde capillaire à bulbe fixée le long de la résistance et qui sert de capteur thermique permet de surveiller l’évaporation de l’eau.

En cas de montée de la température hors de la plaqe autorisée, Le liquide d'expansion présent dans le tube capillaire actionne la membrane située dans la poignée de l’appareil et coupe l'alimentation électrique de celui-ci.
Ensuite, après une phase de refroidissement et mise à niveau de l’eau à chauffer, le thermoplongeur peut être remis en marche par pression sur la membrane.

Il reste bien sur impératif pour ces deux modèles d’appareils de les utiliser avec le niveau d’eau minimum gravé sur la résistance.

 Un thermoplongeur qui présente des colorations jaune, brune, bleue ou noire est un appareil qui aura forcément été utilisé sans ou avec trop peu d'eau. En effet, le métal chauffé dans de l’eau ne change pas de couleur. Il ne sera donc pas admissible à la garantie.